Le scapulaire brun de Notre-Dame du Mont-Carmel: un moyen de changer le monde.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_general

Retour haut de page

...5 moyens pour changer le monde !


Page  1   2   3   4   5   6   7 


Cinquième moyen:

Le 13 octobre 1917, les enfants de Fatima virent Marie leur apparaître comme Notre-Dame du Mont-Carmel. Lucie déclara qu'ainsi Notre-Dame nous montrait qu'elle désire que l'on porte le Scapulaire.

Les 2 principales promesses rattachées au port du Scapulaire brun sont:

  1. La préservation de l'enfer.

  2. La délivrance du Purgatoire le premier samedi après notre mort.

Pour bénéficier de ces promesses, il faut être reçu du Scapulaire par un prêtre ou un diacre utilisant le Rituel prévu à cet effet et porter le Scapulaire de façon habituelle (jour et nuit), même à la mort (sauf empêchement indépendant de notre volonté).

Pour la seconde promesse il faut, en plus, vivre chastement selon son état et réciter chaque jour le Petit Office de la Sainte Vierge (on peut obtenir de n'importe quel prêtre la permission de remplacer cette prière par une autre prière mariale [par ex.: quelques «Je vous salue Marie»], ou par des psaumes ou par une partie du Bréviaire. Il suffit de le lui demander, lors d'une rencontre, d'une confession, par lettre ou téléphone, ou lors de la réception du Scapulaire).

Après la réception du Scapulaire, qui doit être faite avec un scapulaire en étoffe, on peut remplacer le Scapulaire en tissu par la médaille scapulaire.
______________

On lira aussi avec profit les documents "Le Scapulaire du Mont-Carmel"  et "C'est quoi ce petit carré?" (historique du scapulaire, promesses et conditions, rituel complet d'imposition, adresses où se procurer des scapulaires, comment se les fabriquer, témoignages, etc.)
 

 

Page précédente

 


Page  1   2   3   4   5   6   7 


 


bas_page1

www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par  "Les Amis de la Croix d'Amour".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.  

 

Retour haut de page