Décrouvrez la concordance frappante des Promesses de Jésus à Dozulé et Paray le Monial / 2 de 2.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_messages

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

Dozulé /

Paray le Monial

(2 de 2)

 

Concordances et harmonie

dans les Promesses faites par Jésus

à Dozulé et à Paray le Monial

 

PAGE     2     



  Principes de dévotion
à la Miséricorde divine

Nous avons extrait du livret de "Jésus j'ai confiance en Toi", édité par le sanctuaire de la Miséricorde Divine à Cracovie ces deux citations :

«Avoir confiance, voilà qui définit notre attitude envers Dieu en contenant non seulement la vertu de confiance, mais aussi les vertus de foi vive, d'humilité, de persévérance et de repentir pour avoir commis des péchés. Avoir confiance, c'est tout simplement se comporter comme l'enfant qui, dans chaque situation, se confie entièrement en l'Amour Miséricordieux du Père et en sa puissance. L'acte de confiance est un point de départ fondamental du culte de la Miséricorde Divine.»

«Le Seigneur Jésus dit à Sœur Faustine : J'exige de toi des actes de miséricorde qui doivent découler de ton amour pour moi. Tu dois témoigner aux autres la miséricorde, toujours et partout, tu ne peux pas t'en écarter, ni t'excuser, ni te justifier. Je te donne trois moyens pour exercer la miséricorde envers le prochain : le premier – l'action, le deuxième – la parole, le troisième – la prière ; ces trois degrés renferment la plénitude de la miséricorde et c'est la preuve irréfutable de l'amour envers moi. De cette manière, l'âme glorifie et honore ma miséricorde.»

L'Église a reconnu les demandes, prières et messages donnés par Notre-Seigneur Jésus à Sœur Faustine, canonisée par le Pape Jean-Paul II le 30 avril 2000, en la fête de la Divine Miséricorde. Nous allons voir que les neuvaines dictées par Jésus à sainte Faustine et à Madeleine, où la Miséricorde divine appelle tous les pécheurs à se convertir sont très proches l'une de l'autre, sinon identiques... dans leurs finalités.
 

  Continuité des promesses
faites à sainte Faustine
puis à Madeleine à Dozulé

Jésus disait à Sœur Faustine :

«Je désire que durant neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma Miséricorde afin qu'elles y puisent force et fraîcheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et surtout à l'heure de la mort.

Chaque jour, tu amèneras à mon Cœur un groupe différent de ces âmes, et tu les plongeras dans l'océan de ma Miséricorde. Moi, je ferai entrer toutes ces âmes dans la demeure de mon Père. Tu feras cela dans cette vie et dans l'autre.

Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma Miséricorde. Chaque jour, par ma douloureuse Passion, tu solliciteras de mon Père des grâces pour ces âmes.» (Petit Journal, § 1209).

À Sainte Faustine, Jésus demande de Lui « amener » les âmes en péril, tandis qu'à Dozulé, Jésus affirme à Madeleine les actions qu'Il fera sur ces âmes : «Voici ce que Je promets à l'humanité tout entière, quand elle connaîtra Mon Message et le mettra en pratique.»

Il y a donc, à Dozulé, continuité et achèvement des promesses faites par Jésus à sainte Faustine.

Une telle continuité dans les promesses ne peut laisser ni insensible, ni indifférent. Nous voudrions vous faire partager cette conviction et espérons que ces concordances vous permettront de croire que ces messages donnés à Dozulé sont «Vérité et Lumière» comme l'a proclamé Notre-Seigneur Jésus le 4 juillet 1975 et ainsi rompre avec ce que le même jour Jésus a prédit à Madeleine : «Mon Message ne doit pas dormir à l'ombre d'un tiroir», conséquence d'une Église locale qui était fermée et dans les ténèbres.

Madeleine a vu Jésus pour la première fois le 27 décembre 1972, le jour où elle vit pour la septième et dernière fois la Croix Glorieuse dans le ciel de Dozulé. C'est alors que Jésus dit à Madeleine : «Ô Madeleine qu'un sort heureux a fait épouse, proclamez les merveilles de celui qui vous a appelée des ténèbres à son admirable lumière.»

Or, c'est le 27 décembre 1673 que sainte Marguerite-Marie vit Jésus la première fois. Cette concordance des dates, le 27 décembre, à trois siècles d'écart, n'est-elle pas voulue par notre Sauveur Jésus pour nous donner un Signe pour croire en Son Message de Dozulé?

Ceci ne confirme-t-il pas que Jésus a voulu unir dans sa Miséricorde les messages et promesses qu'il a faites à Ses deux messagères ?
 

  De son cœur
sortent des rayons
rouges et blancs

«Le 5 décembre 1975 à Dozulé, devant une quinzaine de personnes et deux religieuses, Jésus écarte sa robe de sa poitrine, de sa Main gauche. Il sourit et dit à Madeleine en lui demandant de répéter immédiatement Ses paroles: «De Son Cœur, sortent des rayons rouges et blancs. Sa main droite est tendue vers nous. Les flammes de Mon Cœur Me brûlent, dit Jésus. Plus que jamais, Je veux les verser à chacun d'entre vous.» Cela précise les promesses faites par saint Malachie (3,20) qui avait annoncé la Puissance des Rayons Divins de Miséricorde: «Mais pour vous qui craignez mon Nom, le Soleil de Justice brillera, avec la guérison dans ses rayons.»

À sainte Faustine, Jésus dit le 22 février 1931 de faire peindre une image avec l'inscription «Jésus j'ai confiance en Toi.» Les deux rayons qui sortent du Cœur de Jésus indiquent le sang et l'eau : le rayon pâle signifie l'eau qui purifie les âmes; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes. «Ces deux rayons jaillissent des entrailles de ma miséricorde, alors que mon cœur, agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance.»

«Par cette image je donnerai beaucoup de grâces aux âmes, elle doit leur rappeler les exigences de ma miséricorde, car même la foi la plus forte ne sert à rien sans l'action. Je promets que l'âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l'heure de la mort, moi-même je la défendrai comme ma propre gloire.

Dis à l'humanité douloureuse de se blottir dans mon Cœur miséricordieux et je la comblerai de paix.»

Saint Matthieu dans son évangile (9,13) ne dit-il pas la même chose : «Je désire la miséricorde et non les sacrifices (Os 6.6). Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.»

«Avant de venir comme juge équitable, j'ouvre d'abord toutes grandes les portes de ma miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice.» (Petit journal de Sœur Faustine 1146)

Plus de quarante ans plus tard n'est-ce pas les mêmes Paroles de Jésus qui ont retenties dans le Cœur de Madeleine ?

«Je promets à tous ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, et qui diront tous les jours la prière que Je leur ai enseignée, qu'en cette vie, Satan n'aura plus de pouvoir sur eux et que, pour tout un temps de souillure, en un instant, ils deviendront purs et seront fils de Dieu pour l'éternité.

Mon Père, dont la Bonté est infinie, veut sauver l'humanité qui est au bord de l'abîme. Par cet ultime Message, il faut vous préparer.

Sachez que c'est au moment où vous n'y croirez plus, que s'accomplira le Message, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où Je reviendrai dans la Gloire.»
 

Prière à la Miséricorde de Dieu
pour obtenir des grâces
par l'intercession de Sœur Faustine

Ô Dieu, dont la Miséricorde dépasse toutes vos œuvres, je Vous remercie des innombrables et extraordinaires grâces que vous avez daigné accorder à votre servante, Sœur Faustine, et en particulier, pour la révélation de votre infinie Miséricorde, que vous désirez répandre sur chaque âme, comme sur toute l'humanité en détresse.


Je Vous le demande, avec une grande confiance, daignez me montrer votre Miséricorde et, si cela n'est pas contraire au bien de mon âme, accordez-moi la grâce (...) qui me tient tant à cœur.


Faites-le par les mérites et l'intercession de Sœur Faustine, que vous avez choisie pour être la confidente et l'apôtre de votre Miséricorde. Et puisque votre Miséricorde n'a pas de limites, je Vous supplie aussi par l'intercession de Sœur Faustine, entourez de votre Miséricorde notre Patrie bien-aimée, et gardez-la de tout danger. Faites que nous soyons toujours fidèles à votre Fils et à la Sainte Église Catholique. Amen.


Puis prier :

Pater, Ave, et Gloria.
____________

À réciter 9 jours de suite, et accéder aux sacrements de Confession et d'Eucharistie.

 

PAGE     2    


 

On lira avec profit
les suites de ce document, intitulées:

"Dozulé: 47 ou 50 apparitions?"

"Guérisons et conversions obtenues à Dozulé"
 




- MENU DE LA RUBRIQUE "Messsages / DOZULÉ" -




www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par la revue "En Route".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.