Croix glorieuse de Dozulé: pourquoi? est-ce réalisable?.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_messages

DOZULÉ et l'Église (5 de 8)


PAGE    1   2   3   4   5   6   7   8  



POURQUOI
CETTE CROIX GLORIEUSE?

Dieu n'a certes pas besoin d'une Croix élevée dans un petit village de France pour offrir la Paix et le Salut au monde, pas plus que la Vierge Marie n'avait besoin d'une chapelle à Lourdes pour se rendre présente auprès de ses enfants! Mais le monde, lui, a besoin de signes tangibles pour se rappeler de quel Amour il est aimé du Ciel!

En demandant l'élévation de cette Croix, Dieu poursuit toujours le même but: sauver ses enfants, les ramener sur le sentier du Bien afin de leur offrir une éternité de bonheur. Et s'Il a voulu se servir de la Croix pour nous racheter, il y a 2000 ans, n'est-il pas normal qu'Il veuille, encore aujourd'hui, passer par la Croix pour nous ramener tous à Lui?
 

  Le défi de la Croix Glorieuse

En demandant cette Croix, Dieu fait appel à la Foi la plus vive de la part de ses prêtres et de son peuple. Il veut que nous ayons assez confiance en Lui pour nous engager dans un projet qui, à nos yeux humains, pourrait sembler impossible à réaliser, voire même exagéré. Mais nous savons bien que Dieu ne demande jamais l'impossible.

Au point de vue technique, les professionnels en architecture confirment qu'un tel projet est tout à fait réalisable: une croix de cette hauteur peut être construite sans problème...

C'est par la
«Folie de la Croix»
que Dieu a manifesté l'immense Amour qu'Il porte à chacun de ses enfants,
et c'est par elle qu'Il veut nous rapprocher de son Coeur miséricordieux.

D'ailleurs, le génie humain n'a-t-il pas déjà élevé des monuments de dimensions gigantesques, pour la gloire de l'homme?... Il y a aussi la technologie laser qui a été avancée par certains. Madeleine ne la rejette pas puisque le Seigneur a demandé d'élever (non de construire) la Croix Glorieuse, et qu'elle soit lumière...

Au point de vue monétaire, on sait que la Providence de Dieu pourvoit toujours à nos besoins: jamais Il ne demande sans donner, en temps voulu, ce qui est nécessaire à l'accomplissement de sa volonté. Et déjà, plusieurs mécènes ont offert leur collaboration à ce grand projet.

N'y aurait-il donc que la volonté humaine qui pourrait être un obstacle à la réalisation de cette demande céleste...
 

Suite


PAGE    1   2   3   4   5   6   7   8  





- MENU DE LA RUBRIQUE "Messsages / DOZULÉ" -




www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par la revue "En Route".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.