Maria Simma: les âmes du Purgatoire nous parlent du mariage, de la famille et des enfants / partie 3.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_messages

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 Maria Simma:

Les âmes du Purgatoire

nous parlent...

 

PARTIE  1   2   3   4   


Le mariage, la famille
et les enfants
(suite et fin / partie 3)

Les Pauvres âmes ont-elles parlé de quelque chose d'autre qui ne devrait pas exister dans les écoles ?

Elles ont mentionné qu'il ne devrait absolument pas y avoir d'éducation sexuelle dans les écoles. C'est une question qui regarde les parents une fois que l'enfant commence à poser des questions. Cela devrait rester sous leur direction parce que les enfants ne peuvent apprendre un amour durable que de leurs parents.

Là encore on délègue beaucoup trop de pouvoir entre les mains d'agences séculières qui n'ont pas à se mêler d'enseignement en matière de spiritualité où l'amour et la sexualité ont une part importante. Les enseignants séculiers doivent rester en-dehors de la sainteté de l'unité familiale.

à cet égard, la télévision fait également beaucoup de mal aujourd'hui. L'amour y est représenté comme un produit de plus que l'on peut consommer et jeter ensuite. C'est une énorme déformation et un très grand péché contre l'amour véritable, et par conséquent contre Dieu lui-même !

Avez-vous eu la visite d'âmes qui, lorsqu'elles étaient ici sur terre, avaient des comportements sexuels déviants ?

Oui, et elles doivent grandement souffrir.

Qu'est-ce que les parents devraient faire pour former la conscience de leurs enfants ?

La chose la plus importante est de donner le bon exemple. Ensuite, prier beaucoup pour eux et aussi avec eux. Il est également important de les bénir souvent. Une bonne éducation, et la plus importante de toutes, est celle que l'on reçoit avant d'entrer à l'école. Jésus a dit de laisser venir les enfants à lui et non de les en empêcher.

Vous dites que des enfants sont venus vers vous du Purgatoire. Pouvez-vous me parler d'un cas ou deux ?

Une petite fille de onze ans m'a dit qu'elle avait éteint un cierge dans un cimetière et emporté un peu de la cire à la maison pour s'amuser. Elle savait qu'elle ne devait pas faire cela et elle a dû par conséquent faire un peu de Purgatoire. On m'a demandé de faire brûler deux cierges bénits et de porter ce qui pouvait encore être nécessaire pour sa délivrance.

Une autre petite fille est venue parce qu'avec sa sœur jumelle, elles avaient reçu des poupées et des carrosses pour Noël, et leur mère leur avait dit d'en prendre bien soin. La petite fille avait abîmé la sienne et, pour ne pas se faire prendre, elle avait secrètement échangé la poupée endommagée avec celle de sa sœur. Elle devait faire réparation pour cela au Purgatoire, mais je l'ai naturellement aidée.

J'ai eu aussi un autre cas, mais il y avait ici beaucoup plus à apprendre que simplement la présence d'enfants au Purgatoire. Deux familles vivaient côte à côte. L'une était riche et l'autre relativement pauvre. Un jour, la petite fille de la famille riche dit à sa mère qu'elle voulait donner tous ses beaux habits et ses jouets à sa petite voisine.

La mère évidemment intriguée lui demanda pourquoi. Elle répondit qu'elle pourrait toujours aller chez sa petite voisine pour jouer avec elle. Ce à quoi la mère répliqua que cette petite fille pouvait bien venir jouer ici. "Non, non, insista la petite, je dois le faire et je le ferai". Les parents firent ce qu'ils purent pour la faire changer d'avis, mais en vain. Finalement ils lui dirent : "Très bien, fais comme tu voudras, mais ne t'attends pas à ce qu'on te rachète à nouveau toutes ces belles choses. ça, on ne le fera pas." – "D'accord. Aucun problème," dit l'enfant, et elle fit exactement ce qu'elle avait dit.

Deux jours plus tard, elle sortit de la maison en courant sans regarder et fut renversée par une voiture et tuée. Les parents éperdus de douleur sont venus me voir pour demander pourquoi cela devait arriver. J'ai accepté de le demander aux Pauvres âmes et la réponse est venue rapidement : "Leur souffrance, en perdant cette petite fille, a assuré qu'un de leurs garçons ne se perde pas."

C'était donc une réparation anticipée pour quelque chose que Dieu voyait arriver. Dieu est un Dieu très aimant, car maintenant ces deux enfants seront bientôt avec lui, pas seulement un des deux.

En ce qui concerne la jeune fille qui avait volé un cierge dans le cimetière, j'ai remarqué que vous avez dû allumer deux cierges pour celui qu'elle avait éteint. Est-ce un exemple de ce que l'on entend par réparation supplémentaire ? 

Oui, exactement.

Vous avez dit plus tôt que les enfants sont encore près de Dieu et cela, bien sûr, à cause de leur innocence. Est-ce qu'il arrive aussi parfois que les enfants reçoivent des grâces spéciales à cause de leur bonne conduite due à l'exemple de leurs parents ?

Oh ! Oui, et très souvent. Je connais des enfants qui voulaient aller à la messe tous les jours et d'autres qui adoraient écouter des histoires tirées de la Bible. Ce sont des grâces spéciales. Et on pourrait parfois les considérer exagérées mais il ne faut jamais que les parents interviennent dans ce genre de choses, et ils doivent laisser grandir le contact entre Dieu et leurs enfants selon le plan de Dieu.

J'ai déjà entendu parler d'enfants qui voulaient s'agenouiller sur du gravier et prier durant de longues périodes. Les parents auront beaucoup à souffrir s'ils tentent de s'y opposer ou qu'ils y parviennent.

Dieu parle très clairement aux enfants parce que leur âme est, comme vous dites, beaucoup plus propre, plus claire et plus innocente que la nôtre.

Est-il vrai qu'un grand nombre des apparitions reconnues sont arrivées à des enfants ?

Oui, c'est exact. Car les enfants sont tellement ouverts à l'existence de Dieu et à tout son Royaume. Leur innocence, leur humilité naturelle, leur dépendance, leur sensibilité et leur confiance leur permettent de vivre des choses de façon très différente et beaucoup plus raffinée que les adultes.

Nous devons préserver en eux cette pureté et leur permettre de rester des enfants le plus longtemps possible.

Lorsque le monde les projette trop tôt aujourd'hui dans une société abusive, arrogante et hyper sécularisée, une grande partie de leur beauté en est détruite et ne peut jamais être récupérée.

J'ai connu beaucoup d'enfants qui, par exemple, ont vu des anges et je ne mets pas une seule minute leur parole en doute. Dieu donne tant aux plus petits d'entre nous, et je suis sûre que c'est pour cela que Notre-Dame à Medjugorje commence tous ses messages par : "Chers enfants". Elle veut que nous ayons un cœur d'enfant pour que Dieu puisse nous accorder de plus grandes grâces et nous faire plus de dons.


PARTIE  1   2   3   4    





www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par la revue "En Route".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.