Fausses prophéties de MDM - Ses 'messages'sont condamnés par l'Église et par Mgr Schneider / Partie 5.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_general

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

"Maria Divine Miséricorde"
mystique ou imposteur ? (5)

 


Page   2    4   5


FAUSSES PROPHÉTIES

Les fidèles de MDM estiment pouvoir prouver la véracité de ces affirmations par des "prophéties" de la visionnaire qui se seraient réalisées.

Cependant, mis à part les événements que tout un chacun pourrait "prédire" simplement en lisant les messages d’authentiques prophètes et l’Apocalypse (cette possibilité est offerte également à MDM !) ou en usant de son gros bon sens face aux signes des temps actuels, aucune soi-disant prophétie originale de MDM ne s’est réalisée telle qu’annoncée.

Par exemple, Benoît XVI ne s’est pas enfui du Vatican (il y a vécu  dans un monastère, jusqu'à sa mort en 2022), l’Avertissement ne s’est pas produit ‟dans les mois suivant le 31 mai 2011”, les messages de MDM ne se sont pas poursuivis après l’Avertissement (elle a fermé boutique en 2015), le pape François, plutôt controversé dans une importante sphère de l’Église, n’est pas ‟traité comme un saint vivant” et on ne peut pas sincèrement affirmer que ‟Aucune parole sortant de sa bouche ne sera mise en doute”… Etc.

D’autre part, la démission de Benoît XVI avait déjà fait l’objet de certaines rumeurs vaticanes, dont le journaliste Antonio Socci (qui n’est pas voyant) avait fait état publiquement bien avant les propos de MDM… S’approprier une rumeur et la qualifier de "prophétie", rien de plus aisé.

DES ÉCRITS CONDAMNÉS PAR L’ÉGLISE

Face à tous ces éléments, on comprend maintenant pourquoi les écrits de MDM sont condamnés par l’Église Catholique, à travers l’Évêque du lieu de la "visionnaire", l’archevêque de Dublin, Mgr Diarmuid Martin, ainsi que de nombreux autres prêtres et évêques, notamment :

  • Mgr Mark Coleridge, Archevêque de Brisbane, Australie.
  • Mgr Richard. J. Malone, Évêque de Buffalo, États-Unis.
  • Mgr Denis J. Hart de Melbourne, Australie.
  • Mgr Stephen Sečka, Conférence des évêques de Slovaquie.
  • Mgr Andreas Laun, évêque auxiliaire de Salzbourg, Autriche.
  • Mgr Ronald P. Fabbro du diocèse de London, Canada.
  • Mgr Jan Graubner d'Olomouc, République tchèque.
  • Mgr Anthony Fisher, diocèse de Parramatta, Australie.
  • Mgr Martin Laliberté, Évêque auxiliaire de Québec, Canada.
  • Mgr Athanasius Schneider, Évêque auxiliaire d’Astana, Kazakhstan. (5)
  • CONCLUSION

  • Les "messages" de Maria Divine Miséricorde recèlent-ils des hérésies et erreurs théologiques ? OUI.
  • Contiennent-ils des erreurs historiques et factuelles ? OUI.
  • Incitent-ils les fidèles au schisme, par la séparation d’avec la seule et unique Église fondée par le Christ, par le rejet du Pape légitime ? OUI.
  • Se contredisent-ils eux-mêmes ? OUI.
  • Contiennent-ils des prophéties "bidon" ? OUI.
  • Prétendent-ils remplacer ou compléter la Révélation Divine ? OUI.
  • Se présentent-ils comme nécessaires au salut ? OUI.
  • Voilà autant de signes certains
    que ces supposés messages

    NE VIENNENT PAS DE DIEU.

    Par conséquent, leur origine peut être...

  • Humaine : cela signifierait que la supposée visionnaire invente des messages en leur attribuant faussement une origine divine. Comment peut-on faire confiance à quelqu’un qui ment, fraude et manipule ainsi ses adeptes en instrumentalisant Dieu ?
  • ou

  • Diabolique : cela impliquerait que cette personne reçoit vraiment des messages mais qu’ils lui sont dictés par Satan et sa cohorte. On connaît la tactique de Satan dans ces cas : il mêle son venin à de nombreux bons éléments, dans le but de tromper les fidèles qui, autrement seraient rebutés si l’aspect diabolique était trop apparent du premier coup.
  • ou

  • Un mélange des deux...
  • Seule une enquête approfondie de l’Église, sur la personne de ladite "visionnaire", pourrait faire la lumière là-dessus. Mais Mary McGovern-Carberry s’est toujours esquivée…


    Il est courant d’entendre des adeptes de faux prophètes qui, tout en reconnaissant la présence d’erreurs dans les messages auxquels ils sont attachés, refusent d’en décrocher sous prétexte que "tout le reste est si beau ! ". Comme si Dieu pouvait un jour parler à la "visionnaire" et laisser la place à Satan le lendemain, pour revenir ensuite reprendre tout bonnement sa place comme si de rien n’était !

    Accepterait-on de manger un met délicieux, plein de vitamines et donc supposé "bon pour la santé", sachant que le cuisinier y a mêlé un poison mortel indétectable au goût ? Les faux messages sont de ce type : ils noient leur venin diabolique dans une mer de propos pieux, inoculant ainsi lentement mais sûrement les fidèles qui s’y abreuvent. Ainsi, chez les adeptes de Maria Divine Miséricorde, la paix fait place graduellement à l’inquiétude, la confiance à la préoccupation matérielle exagérée, l’attitude filiale envers Dieu à la crainte de subir ses malédictions, la charité envers le Pape à un mépris insultant, l’esprit catholique à un esprit sectaire, la foi en Dieu à la foi en MDM... Tout le contraire des fruits de charité, de paix, de confiance, d’espérance... produits par les véritables révélations privées venant de Dieu.

    Qu’a-t-on à gagner à lire et diffuser ces écrits, sinon de mettre en péril notre salut éternel et celui des autres ? Car c’est là le but ultime de Satan.

    Prenons garde que ce sévère avertissement de saint Paul ne s’applique à nous :

    ‟Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à un autre Évangile : non certes qu'il y en ait un autre ; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Évangile du Christ. Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !

    Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !” (Gal. 1, 6-9)

    Nous voilà avertis. ■

    Les "messages" de MDM cités dans ce document sont tirés de la section francophone du site web officiel des Groupes de prières de MDM, site qui a pris la relève, pour la diffusion de ses écrits et la vente de ses livres, lorsque MDM a fermé son site www.thewarningsecondcoming.com en 2015.

    Page précédente


    Page   2    4   5


     

    _________________

    (5) Mgr Schneider a produit une courte vidéo expliquant les critères de discernement en matière de révélations privées, et condamnant, à la lumière de ces critères, les "messages" de "Maria Divine Miséricorde".

    On peut regarder cette vidéo (en anglais, sous-titré en français) à l’adresse suivante : www.revueenroute.jeminforme.org/mgr_schneider_condamne_mdm

     

     


    - MENU DE LA RUBRIQUE "ENSEIGNEMENTS" -


    

    www.revueenroute.jeminforme.org

    Site produit par la revue "En Route".
    Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.  

     

    Retour haut de page