MDM se prétend "ange",place ses écrits au-dessus de la Bible, et se contredit. / Partie 2.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_general

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

"Maria Divine Miséricorde"
mystique ou imposteur ? (2)

 


Page  2   3   4   5


UN ANGE NOUVEAU GENRE

Maria se dit également "ange" ; plus précisément le "7e ange de l’Apocalypse". On peut se demander : qui sont les 6 anges précédents ?

‟Vous, Ma fille, êtes le 7e Ange envoyé pour préparer les enfants de Dieu à renouveler leur foi afin qu'ils puissent être sauvés. Je vous convie tous à reconnaître le dernier appel, par l'intermédiaire de Mon 7e Messager, ayant l'autorité de révéler les sept trompettes, le contenu du septième sceau...” (24/06/2012)

‟Il y a actuellement un grand nombre d'anges dispersés partout dans le monde comme prédit pour préparer la terre à Mon arrivée. Beaucoup de ces anges ont une forme humaine et, comme vous, Ma fille bien-aimée, ils ont choisi de remplir ce rôle. Leur évolution a été programmée dès leur naissance pour concorder avec l’Avertissement final et la Fin des Temps.” (28/12/2010)

A-t-on déjà vu un ange avoir époux, enfants et business ?

D’autre part, les anges ne "naissent" pas, ce qui supposerait qu’ils aient des parents ; ils sont créés à partir de rien par Dieu.

Ils n’évoluent pas non plus, étant fixés pour l’éternité dans leur perfection. Êtres intelligents, ce ne sont pas des robots qui sont "programmés".

De toute évidence, MDM semble avoir un problème avec la définition d’ange. Ainsi, elle identifie la Vierge Marie comme étant un "Ange de la Lumière" (01/01/2011). La Mère de Dieu est un être humain, non un ange ; et l'expression "ange de lumière" apparaît une fois dans l'Écriture Sainte, où elle se réfère à la tromperie du démon : ‟Satan lui-même se déguise en ange de lumière.” (2 Cor. 11, 14)

Ailleurs elle affirme que les bébés avortés deviennent des anges dans le Royaume du Père (18/12/2012). Ceci est impossible car on ne peut changer de nature, c’est-à-dire passer de "nature humaine" avec une âme qui est un esprit associé à un corps, à la "nature angélique" qui est un pur esprit, un être qui est et sera toujours totalement indépendant d’un corps physique.

PAS CHOISIE MAIS ENVOYÉE?

Selon ses messages, Maria Divine Miséricorde n’a pas été "choisie" par Dieu, mais "envoyée" par lui au monde :

‟Vous, Ma fille, avez été envoyée dès le tout début.”(13/11/2010)

‟Sachez que Mon prophète de la fin des temps a été envoyé et non pas choisi car cela ne se pourrait pas puisque cette Dernière Mission a été créée par Mon Père qui n’envoie que les Siens.” (01/09/2013)

PASSEZ LA POMMADE...

D’autre part, ses messages flattent l’ego de la visionnaire. Ex.:

‟Vous, mon fort enfant de Dieu, vous êtes très particulière.” (11/11/2010)

‟Ma fille bien-aimée, vous êtes plus forte que vous ne le pensez car très peu d’âmes choisies seraient capables de faire face à cette Grande requête Sacrée comme vous l’avez fait. Cela demande du courage pour gérer la manière dont Je communique avec vous. Vous ne vous êtes pas sauvée de peur.” (16/11/2010)

Chez les vrais mystiques, le Ciel encourage de façon très sobre, sans flatter l’orgueil. Avec MDM, nous sommes loin des propos de Notre-Dame qui déclarait à son confident Don Gobbi : ‟Mon fils, c’est toi que j’ai choisi parce que tu es l’instrument le moins apte ; ainsi personne ne dira que l’Œuvre est de toi.” (16/07/1973)

MIEUX QUE LA BIBLE...

Les écrits de MDM jouent dans le flou concernant la Sainte Bible. Très habilement, les messages de MDM sont confondus avec les Saintes Écritures, tant et si bien qu’ils s’y substituent : croire au Livre de la Vérité, aussi appelé "la sainte Parole" devient LE critère du salut et de la protection, et une cause de damnation pour ceux qui le rejettent (2). Quelques passages illustrant ce fait :

‟C’est Moi, Jésus-Christ, que vous calomniez lorsque vous vous moquez de Ma Sainte Parole donnée au prophète de Dieu. C’est la Parole de Dieu, laquelle vous est donnée pour vous préparer à la bataille contre l’antichrist, que vous rejetez. En faisant cela, vous détruisez des âmes. Vous empêchez ces âmes d’entrer dans Mon Paradis.” (24/05/2013)

‟Ceux qui hurlent de colère contre Ma Parole et déclarent qu’Elle vient de Satan, résideront avec la bête pour l’éternité.” (24/05/2013)

‟Ma Justice frappera tous ceux qui empêchent de faire connaître la Sainte Parole de Dieu dans le monde.” (27/06/2013)

‟Tout homme qui se lève pour proclamer la Vérité, tout en rejetant Ma Parole donnée au monde dans cette fin des temps, sera rejeté par Moi.(24/06/2012)

‟Mon Corps est Mon Église. Mon Église est toujours vivante mais seuls ceux qui disent la Vérité et adhèrent à la Sainte Parole de Dieu peuvent faire partie de Mon Église sur terre.”(08/03/2013)

‟Si vous ne croyez pas au Livre de la Vérité, alors vous ne croyez pas au Livre de la Révélation [l’Apocalypse de saint Jean. NDLR]. Prenez garde. Ceux qui rejettent le Livre de la Révélation abandonnent Ma Miséricorde.” (15/08/2013)

‟Jean l'Évangéliste a reçu le Livre non scellé – Le Livre de la Vérité – pour qu'il soit entendu dans le monde maintenant, en ces temps-ci. (…) les sceaux étaient déjà ouverts. Ils ont été ensuite fermés pour n'être révélés qu'à la fin. Ce temps est venu pour que vous ouvriez le Livre de la Vérité et révéliez son contenu à tous les enfants de Dieu (…). Le Livre de la Vérité vous est révélé, à vous le septième messager de la fin des temps. Par le son de votre voix, la vérité sera enfin révélée.” (05/03/2012)

Est-il encore besoin de la Sainte Bible, des Évangiles, des enseignements du Magistère ou même de l’Église elle-même pour se sauver ? Selon Maria Divine Miséricorde, il semble que non. Et pourtant l’Église nous dit :

‟La Parole de Dieu qui est une force divine pour le salut de tout croyant, se présente dans les écrits du Nouveau Testament et sa puissance s’y manifeste de façon singulière” (DV 17). Ces écrits nous livrent la vérité définitive de la Révélation divine.” (Catéchisme de l’Église catholique #124)

CONTRADICTIONS...

Parce que Dieu est parfait, l’une de ses qualités est d’être harmonieux et cohérent en tout. En Lui, pas de contradictions.

Les messages de Maria Divine Miséricorde sont truffés de contradictions et d’incohérences, ce qui est le signe d’une action humaine ou satanique. Quelques exemples parmi beaucoup d’autres :

Défendez ces messages.(…) Respectez cette Écriture très sainte. Défendez-la. (18/03/2011)

‟Ma fille, tu ne dois pas répondre ni essayer de défendre ma parole. (23/05/2011)

‟Je viens uniquement pour vous sauver, pas pour vous juger. (24/10/2011)

‟Votre Sauveur, Jésus-Christ, qui vient pour Juger les vivants et les morts.” (14/11/2011)

‟Allez maintenant et priez pour ceux qui remettent en question ces messages. C'est juste qu'ils le fassent. Car ceux qui viennent en mon nom doivent accepter qu'ils seront défiés, et à juste titre.” (06/03/2011)

‟Attaquez le vrai prophète et le feu jaillira des cieux en punition par la main de mon Père.” (24/02/2012)

‟Ceux qui ignorent ces avertissements du ciel sont libres de le faire. Ils ne seront pas jugés à cause de ce rejet.” (23/03/2013)

‟Que ceux qui ne croient pas en Ma Sainte Parole donnée au monde en ces temps-ci se taisent. Car si vous ne vous taisez pas et Me dénoncez, vous serez tenus pour responsables et alors vous pleurerez.(20/05/2012)

‟Ma fille bien-aimée, le Livre de Vie prédit contient les noms de tous ceux qui seront sauvés. (…) Cependant, à cause de ma Grande Miséricorde, plus d'âmes seront sauvées grâce à l'Avertissement.” (20/08/2012)

‟Le Christianisme, parce qu’il est la Vérité, sera détruit. (28/09/2013)

‟C'est Moi qui ai fondé l'Église et Elle ne pourra jamais mourir.(07/04/2012)

‟J’aime vraiment chacun de vous, peu importe ce que vous avez fait mais ma patience est LIMITÉE.” (18/11/2013)

Ma patience est INFINIE.” (26/12/2013)

‟L’assassinat est un délit très grave. Faites-le et vous ne serez pas sauvés. Il n'y a pas de retour en arrière.”
‟Vous pouvez être, et vous serez sauvés si vous avez une véritable contrition pour votre horrible péché.”
(16/12/2010)

‟L’euthanasie est un péché mortel qui ne peut être pardonné.” (03/11/2014)

‟Pas un seul ne sera écarté de Ma Juste Miséricorde s’il montre du repentir.” (22/11/2010)

Faut-il continuer ?...

Page précédente


Page   2   3   4   5


Page suivante

_________________

(2) Il en va de même pour la "Médaille du Salut" et pour le "Sceau du Dieu vivant" :

  • 5e "promesse" rattachée à la Médaille : ‟Ceux qui la rejettent vraiment ou qui essaient d’empêcher les autres de l’accepter ne seront pas sauvés.” (20/01/2014)

  • 3e "promesse" rattachée au Sceau : "Seuls ceux qui acceptent le Sceau, le gardent chez eux, ou le portent sur eux, seront protégés. Seuls ceux qui ont le Sceau du Dieu Vivant échapperont à cette forme de génocide de l’âme." (04/04/2013)
     

 

 


- MENU DE LA RUBRIQUE "ENSEIGNEMENTS" -




www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par la revue "En Route".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.  

 

Retour haut de page