Pour se protéger spirituellement, il est le temps de transformer notre demeure en forteresse / partie 1
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_general

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

Il est venu le temps de transformer
notre demeure en

forteresse (1)

Dans une obscurité presque totale, l’escadron de la mort s’avance lentement, sûrement, sournoisement vers une cible bien définie.

Rien n’a été négligé pour assurer une victoire définitive : choix des armes, période propice à l’assaut, diversion à employer pour éviter de se faire repérer, connaissance efficace des points faibles...

Pendant ce temps, dans le camp adverse, on dort à poings fermés, inconscients de ce qui se trame dans l’ombre. Même la sentinelle semble ignorer le danger.

Et soudain, la dure réalité fait place à la fausse sécurité. L’ennemi est aux portes. Il escalade les remparts ou pénètre par les brèches savamment étudiées. L’alarme est sonnée. La résistance s’organise. Une bataille s’engage alors, longue, féroce.
 


 

Vous serez peut-être portés à penser que vous êtes en train de lire un roman de guerre.

Et d’une certaine façon vous avez raison car, à l’image de ce qui vient d'être évoqué, c’est un combat sans merci que se livrent, présentement, le bien et le mal sur le champ de bataille qui s’appelle la famille.

Il faudrait être aveugle ou de très mauvaise foi pour ne pas voir comment cette dernière est attaquée de toutes parts par « l’escadron de la mort », c’est-à-dire par ceux qui prônent sa destruction: les Gouvernements et leurs lois iniques, la Franc-Maçonnerie, le Nouvel-âge, les Mass Médias...

Mais pourquoi s’attaquer à la famille ? Tout simplement parce qu’elle est la « cellule fondamentale de la société » telle que voulue par le Créateur. Satan sait cela et on comprendra alors facilement comment il lui répugne de voir se former des foyers chrétiens.

Autrefois, Dieu était le centre de la famille et chacun essayait de vivre en conformité avec l’évangile. Aujourd’hui, Il dérange et la religion est devenue l’affaire d’un très petit nombre. Or, comme la nature a horreur du vide, Dieu, que nous avons évacué de notre vie, a été remplacé par d'autres dieux: la télévision et ses horreurs, l’Internet et son dépôt d’immondices, le Nouvel âge et ses déviations diaboliques... devenant ainsi les brèches par où s’infiltre le Malin. Pendant ce temps, « on dort à poings fermés ».

Un jour, qui n’est pas très loin, la dure réalité fera place à la fausse sécurité d’aujourd’hui. Il faut nous réveiller car nos familles sont en très grand danger : danger de voir se perdre pour l’éternité, ceux que nous aimons: nos enfants, notre épouse, notre époux... et pour les Communautés Religieuses, nos consœurs, nos confrères.

Le temps est venu de transformer notre demeure en FORTERESSE qui devra être consolidée par la prière (surtout le rosaire) et la réception des sacrements, mais aussi, par un grand ménage.

Mais comment faire et par où débuter ? Il existe un moyen sûr et efficace: faire le tour de notre demeure en demandant à la Vierge Marie de nous accompagner. Elle parlera à notre cœur et saura nous indiquer ce qui, dans notre maison, se présente comme une brèche susceptible de faire entrer le « cornu ».
 

  TéMOIGNAGES REçUS

"Il n’y a pas de petits gestes pour préserver sa foi et la paix de l’âme. Ainsi, je m’abstiens d'acheter ou de lire des revues à la mode si populaires auprès des femmes de ma génération. Qu’on le veuille ou non, ce genre de médias est un outil formidable (dans le sens péjoratif) pour faire la promotion de plusieurs pratiques immorales, sous le couvert de l’information ou du « bien-être » des femmes." ...  (Thérèse B…, 38 ans)

 

"Alors que les querelles et les divisions étaient bien installées dans notre famille, la paix a repris ses droits lorsque d’un commun accord, nous avons décidé, parents et enfants, de bouter dehors les planches « ouija » et les disques de musique heavy métal. évidemment, nous avons fait exorciser notre maison." ... (Famille Lecours)

 

NOTRE-DAME DE LA SAINTE FAMILLE

PROTéGEZ-NOUS !
 

PARTIE 2

  Lien_menu_enseignements


 

- MENU DE LA RUBRIQUE "SOCIéTé ET RELIGION" -


bas_page1

www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par  "Les Amis de la Croix d'Amour".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.