Les Mystères du Rosaire illustrés - Série "Douloureux".
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.

RECHERCHE

sommaire_general

 

Mystères du Rosaire
 

MYSTÈRES DOULOUREUX

1- L'Agonie de Jésus
au Jardin des oliviers

Pendant que ses apôtres dorment au Jardin des Oliviers, Jésus prie son Père: "Que votre volonté soit faite et non la mienne". Il souffre tellement qu'Il verse des larmes de sang. Mais Il accepte toutes les souffrances à venir, pour payer le prix de nos péchés et nous ouvrir les Portes du Ciel fermées par le péché d'Adam et Eve.

2- La Flagellation

Pour le salut des âmes, Jésus accepte de se faire flageller. Il reçoit des centaines de coups de fouet. Son corps deviendra une immense plaie et les os de son épaule seront mis à nu. Pas une plainte ne s'échappera de sa bouche, malgré la douleur inimaginable qu'Il endure.

3- Le Couronnement
d'épines

Pour tourner le Christ en dérision, on le sacrera roi en lui enfonçant sur la tête une couronne d'épines acérées. Ces épines pénétreront dans son crâne, provoquant d'intolérables douleurs ravivées à chaque mouvement, et chaque coup reçu.

4- Le Portement
de la Croix

L'heure est venue où Jésus doit monter au calvaire pour aller, sur la croix, mourir pour nos péchés. Par 3 fois, il chute sous le poids de son fardeau, épuisé par la perte de son sang. Les bourreaux continuent de le maltraiter et forcent Simon de Cyrène à finir de porter la croix avec Jésus jusqu'au Golgotha.

5- Le Crucifiement

Le Christ est attaché à la croix par de gros clous aux mains et aux pieds. Il veut, par ce geste, et parce qu'Il nous aime, nous ouvrir les portes du Ciel. Il meurt à 3 heures de l'après-midi, après avoir promis le Paradis au Larron repentant, et après nous avoir donné Marie comme  Mère.

 

Mystères joyeux

Mystères glorieux

Mystères lumineux

 


- MENU DE LA RUBRIQUE "ENSEIGNEMENTS" -




www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par la revue "En Route".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.  

 

Retour haut de page