Un livre "choc" de Christian Duchesne: tout ce que les médias vous cachent au sujet de l'euthanasie et du suicide assisté.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_general

Pour la version PDFde ce document,
cliquez sur l'icône. 
(recommandé pour imprimer ou partager par courriel)

Un livre que tout le monde

devrait lire !

d’autant plus qu’il est

offert  GRATUITEMENT sur Internet

Ce livre est l’adaptation d’une recherche universitaire en gérontologie publiée en novembre 2010 pour dénoncer la subtile violence psychologique exercée par l’état et des médias contre les aînés, retraités et malades chroniques du Québec.

Ce travail sommaire de premier cycle mettait en évidence une série d’éléments démontrant l’existence d’une culture de l’âgisme au cœur des appareils gouvernementaux – ministériel – et quelquefois médiatiques. Remanié pour mieux cadrer avec l’objectif de la Commission spéciale parlementaire sur le suicide assisté (printemps 2011), il a été par la suite enrichi afin de fournir au public des renseignements qu’il ne trouvera pas dans les médias de masse, but premier de ce livre.

Caricature tirée du livre:
‟L’euthanasie et le suicide assistéˮ
de Christian Duchesne
.

 

Disons-le d’emblée: ce livre n’est pas politiquement correct; il est même ouvertement polémique, non dans un esprit de défiance mais de justice et de vérité, n’ayant d’autre objectif que de restituer au public trompé les données éclairantes qu’on lui a confisquées.

La société québécoise est dangereusement apolémiste, déplorait avec raison Madame Denise Bombardier il y a quelques années. Donc, que l’on ne s’attende pas ici à de la complaisance, sinon pour les aînés, les malades chroniques; toutes ces personnes fragilisées, qui méritent beaucoup mieux que ce qui leur est offert, ou plutôt imposé. Enfin, la perfection n’étant pas de ce monde et bien que tout ait été mis en œuvre pour donner au public des faits complets et vérifiés, des erreurs ont pu se glisser dans le texte à l’insu de l’auteur et de ses équipes. Toute correction de forme ou de fond sera accueillie avec reconnaissance, pourvu qu’elle procède d’une critique constructive. ■

Pour communiquer directement avec l’auteur: info@corruptiontranquille.ca

Site Internet: www.corruptiontranquille.ca

Lien_menu_enseignements

 

- MENU DE LA RUBRIQUE "SOCIéTé ET RELIGION" -


bas_page1

www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par  "Les Amis de la Croix d'Amour".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.