Formule de bénédiction-exorcisme pour la Croix et/ou Médaille de St-Benoît. En français et latin.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.
sommaire_prières

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour haut de page

( Pour version PDF de ce document, cliquer ICI )
(Version recommandée pour imprimer ou pour partager par courriel)


Bénédiction spéciale
pour la Croix et/ou médaille de St-Benoît

Le pouvoir de bénir-exorciser la Médaille de St-Benoît (ou la Croix de St-Benoît) était autrefois réservée aux Bénédictins (de l'Ordre de Saint Benoît). Depuis le Concile Vatican II, il n'existe plus de bénédictions réservées. Tout prêtre catholique (non suspens et non excomunié) peut donc désormais bénir et exorciser Croix et Médailles de St-Benoît avec l'une ou l'autre des deux formules suivantes:
Formule en français:

Le prêtre revêt l'étole et se sert de l'eau bénite.

 Bénédiction de la croix

V/  Nous vous prions Seigneur, Père tout-puissant, Dieu éternel, de bénir cette croix afin qu’elle soit un remède salutaire pour les hommes, un appui ferme pour leur foi, un stimulant pour les bonnes œuvres ; qu’elle soit salut pour les âmes, consolation, protection et bouclier contre les traits cruels des ennemis. Par le Christ Notre-Seigneur.
R/ Amen

Bénédiction de la médaille

V/ Je vous exorcise, médailles, par Dieu le Père Tout-Puissant, qui a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui est en eux. Que toute puissance de l'adversaire, toute assemblée diabolique, tout assaut et toute possession de Satan soient éradiqués et arrachés de ces médailles, afin qu'elles soient salut de l'âme et du corps pour tous ceux qui les porteront, au Nom du Père Tout-Puissant, et de Jésus-Christ, son Fils,  Notre-Seigneur, et du Saint-Esprit Consolateur, et dans la charité du même Seigneur Jésus-Christ qui viendra pour juger les vivants et les morts et le monde par le feu.

R/ Amen.

 

V/ Seigneur, exaucez ma prière.

R/ Et que mon cri parvienne jusqu'à Vous.

V/ Le Seigneur soit avec vous.

R/ Et avec votre esprit.

 

V/ Prions - Nous vous supplions, Dieu tout-puissant, dispensateur de tout bien, de répandre votre bénédiction sur ces médailles par l’intercession du Saint Père Benoît, afin que tous ceux qui les porteront tout en étant attentifs à accomplir les bonnes œuvres, méritent d’obtenir la santé de l’âme et du corps, la grâce de la sanctification, ainsi que les indulgences qui nous ont été concédées. Que par le secours de votre miséricorde, ils s’appliquent à éviter tout piège et tromperie du démon, et qu’ils soient trouvés dignes de paraître saints et sans tâches en votre présence. Par le Christ Notre Seigneur.

V/ Amen.

 

Formule en latin:

BéNéDICTION DE LA CROIX-MéDAILLE DE SAINT-BENOîT

Le prêtre revêt l'étole et se sert de l'eau bénite.

Bénédiction de la croix

V/ Oremus: Rogamus te, Domine sancte, Pater omnipotens, aeterne Deus: ut digneris benedicere hoc signum crucis, ut sit remedium salutare generi humano; sit soliditas fidei, profectus bonorum operum, redemptio animarum; sit solamen, et protectio, ac tutela contra saeva jacula inimicorum. Per Christum, Dominum nostrum.

R/ Amen.

Bénédiction de la médaille

V/ Adjutorium nostrum in nomine Domini.

R/ Qui fecit coelum et terram.

 

V/ Exorcizo vos numismata, per Deum Patrem omnipotentem, qui fecit coelum et terram, mare et omnia quae in eis sunt. Omnis virtus adversarii, omnis exercitus diaboli, et omnis incursus, omne phantasma satanae eradicare et effugare ab his numismatibus: ut fiant omnibus, qui eis usuri sunt, salus mentis et corporis: in nomine Patris omnipotentis et Jesu Christi Filii ejus, Domini nostri, et Spiritus Sancti Paracliti, et in caritate ejusdem Domini Nostri Jesu Christi, qui venturus est judicare vivos et mortuos et saeculum per ignem.

R/ Amen.

 

V/ Domine exaudi orationem meam.

R/ Et clamor meus ad te veniat.

V/ Dominus vobiscum.

R/ Et cum spiritu tuo.

 

V/ Oremus - Deus omnipotens, bonorum omnium largitor, supplices te rogamus, ut per intercessionem sancti Patris Benedicti his sacris numismatibus tuam benedictionem infundas, ut omnes qui ea gestaverint ac bonis operibus intenti fuerint, sanitatem mentis et corporis, et gratiam sanctificationis, atque indulgentias nobis concessas consequi mereantur omnesque diaboli insidias et fraudes, per auxilium misericordiae tuae, studeant devitare et in conspectu tuo sancti et immaculati valeant apparere. Per Christum Dominum nostrum.

R/ Amen.

 


bas_page1

www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par  "Les Amis de la Croix d'Amour".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.