Il faut sauver nos églises et oeuvres chrétiennes du Canada /Prière et pétition.
En-tête 1 du site de la revue En Route. En-tête 2 du site de la revue En Route.
En-tête 3 du site de la revue En Route.

RECHERCHE

sommaire_general
Pour la version PDFde ce document,
cliquez sur l'icône. 
(recommandé pour imprimer ou partager par courriel)
Image

Aidez à sauver nos églises
et œuvres de charité chrétiennes !

Image

Chers amis,

Sur recommandation du "Comité des finances de la Chambre des communes" (recommandations #429 et #430, déposées le 13 décembre 2024), le gouvernement canadien s'apprête à adopter, dans le budget 2025, des mesures qui mettront en faillite la plupart de nos églises, les œuvres caritatives qui y sont rattachées ainsi que les mouvements pro-vie.

Ces mesures gouvernementales retireront à toutes ces œuvres leur statut d'organismes de bienfaisance. Cela touchera également d'autres organismes de bienfaisance juifs, musulmans ou d'une autre religion, soit, au total, environ 32 000 œuvres de charité religieuses canadiennes, y compris nos églises.

Ainsi toutes les exemptions de taxes et d'impôts qui étaient accordées jusqu'ici à ces œuvres, reconnaissant ainsi leur valeur vitale pour la société, seront abrogées. Ces œuvres subiront une taxe de révocation égale à 100% de leurs actifs. Cela signifie que si, par exemple, une paroisse possède des bâtiments (église, presbytère...), de l'équipement et des biens divers, un terrain, des épargnes, etc., le tout équivalant à 1,5 millions de dollars (ce qui est une chose possible pour une paroisse même pauvre), la paroisse devra payer cette somme au gouvernement pour conserver la propriété de ses actifs (de ses biens). Quelle paroisse pourra affronter un tel défi ?

La plupart des œuvres caritatives religieuses sont non subventionnées, et subsistent péniblement grâce aux dons, aux campagnes de financement, et au bénévolat. Pensons notamment aux banques alimentaires, soupes populaires, ouvroirs, aide aux mères en détresse, refuges... Quant aux églises catholiques, leur situation financière est déjà extrêmement précaire, pour les raisons que nous connaissons (baisse de la pratique religieuse et procès contre l'Église). Toutes ces œuvres ne pourront plus émettre de reçus de charité pour les impôts, d'où une baisse marquée des dons.

Les mesures iniques que le gouvernement canadien s'apprête à voter autoriseront ce dernier, en cas de non-paiement, à saisir et liquider tous les biens de la paroisse ou de l'œuvre en difficulté de paiement. Par conséquent, ces mesures légales assureront au gouvernement la mainmise sur tout notre patrimoine religieux, nos lieux de cultes et œuvres de bienfaisance.

Image

Au nom de la "laïcité de l'état" nous perdrons le droit d'exercer librement et publiquement notre culte, et le droit d'orienter nos œuvres caritatives conformément aux valeurs de l'Évangile. Nos églises deviendront des lieux "à tout faire", voire profanés, sans égard à leur caractère sacré.

Comment empêcher cela ?

Tout d'abord, en priant, avec confiance et persévérance. Particulièrement le Saint Rosaire, qui a un grand pouvoir sur le Cœur de Dieu qui ne sait rien refuser à Sa Mère !

‟Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l'obtiendrez. Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités." (Onzième et douzième promesses faites par Marie à saint Dominique et au bx Alain de La Roche)

Peu importe l'endroit du monde où vous vivez : la prière n'a pas de frontières, et par elle vous pouvez aider l'Église canadienne et son "petit reste" qui sont de plus en plus ouvertement persécutés pour leur Foi, dans la sphère publique.

Image

 

Quant à tous nos lecteurs CANADIENS, nous vous invitons fortement à vous rendre signer la pétition mise en ligne sur le site de l'organisme "Campagne Québec-vie", au lien suivant:

PÉTITION d'urgence contre les mesures financières
hostiles aux œuvres
religieuses

( https://www.cqv.qc.ca/christianisme_canada )

Déjà quelques milliers de personnes ont signé cette pétition. Mais nous savons que, pour faire bouger le gouvernement, il faut que la pression soit vraiment TRÈS FORTE et appuyée par la prière.

Faites signer cette pétition dans votre église, votre milieu de travail, votre famille, votre club social, etc. Vous pouvez obtenir une version PDF prête à imprimer sur papier, au lien suivant:

http://www.revueenroute.jeminforme.org/PDF/
Petition_d_urgence_pour_sauver_
le_christianisme_au_Canada.pdf

Envoyez ensuite cette pétition signée,
par la poste, à l'adresse suivante:

Campagne Québec-Vie

C.P. 55053 Comptoir postal Maisonneuve

Montréal Qc H1W 0A1

Tél.: 1-514-344-2686 (Mtl et région)
1-855-996-2686 (sans frais)
Courriel: info@cqv.qc.ca

Campagne Québec-Vie se chargera
de la présenter à Ottawa pour vous.

Parlez à votre député fédéral, écrivez-lui, faites-lui part de vos exigences en tant que citoyens électeurs de son comté. Il se peut qu'il ne soit pas pro-vie et que, malheureusement, le sort des organismes pour la défense de la vie humaine ne lui importe pas. Cependant, il reste les églises et les œuvres de charité qui sont INDISPENSABLES au bien-être et à la paix de notre société: tout ce qu'elles accomplissent ne pourrait pas l'être par l'État. Ceci est aussi un argument.

N'hésitez pas à diffuser ce message et cette pétition partout autour de vous : groupe de prière, paroisse, famille, amis... C'est une urgence. Nous n'avons pas le droit de laisser l'État brimer les droits de Dieu et bloquer l'accès à la charité et à la Vérité. ■

Rosaire Raymond
Directeur de la revue En Route




- MENU DE LA RUBRIQUE "SOCIÉTÉ ET RELIGION" -




www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par la revue "En Route".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.  

 

Retour haut de page