Page de présentation générale du site officiel de la Revue En Route et des Amis de la Croix d'Amour.

sommaire_accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue...

...dans la version Web de la revue "En Route".

Ce site est publié par "Les Amis de la Croix d'Amour", un groupe de laïcs, de foi Catholique, particulièrement interpellés par les Messages de Dozulé.

Découvrez des documents anciens ou récents, plusieurs inédits ou rares, traitant de divers sujets mais toujours en relation avec la Foi Catholique et la spiritualité. Le contenu de ce site est appelé à s'enrichir continuellement.

Tout ceci dans le but d'aider à une meilleure compréhension des grandes vérités, de l'état actuel de notre société, et des moyens pour se rapprocher toujours davantage de Dieu en accomplissant Sa Volonté.

Puisse le parcours de ce site vous aider à trouver la Paix promise par Dieu aux hommes de bonne volonté, vous apporter de l'espérance et du courage pour affronter le "terrible quotidien" !

   Par les termes de "révélations", "messages" célestes ou autres expressions apparentées employées dans ce site (termes retenus pour une meilleure compréhension des textes et plus de souplesse de style), nous n'entendons nullement remplacer ou devancer le jugement de la Sainte Église Catholique Romaine, et nous nous soumettons à l'avance aux décisions qu'Elle pourra prendre un jour, concernant les révélations privées dont il peut être question dans ce site.

Pour l'instant, nous suivons cette recommandation du Pape Urbain VIII: «En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire; car si vous y croyez et qu'elles sont, par la suite, prouvées authentiques, vous serez heureux d'y avoir cru. Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies.»

Tout fidèle a le droit de croire à une révélation privée, en autant que celle-ci ne porte pas atteinte à la Foi et/ou à la Morale. Ce droit n'exclut cependant pas le discernement que nous devons faire dans la prière, car le discernement est une Grâce qu'il faut mériter par l'exemple d'une vie évangélique.

L'équipe de la revue "En Route"

 

 

bas_page1

www.revueenroute.jeminforme.org

Site produit par  "Les Amis de la Croix d'Amour".
Autorisation de diffuser ce document, avec mention de la source.